LE LABORATOIRE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DU CELSA
EA 1498
Séminaire

Olivia Foli, "Communicants internes en entreprise : de la multi-activité aux dilemmes de la reconnaissance"

Nanterre - dir. Valérie Boussard et Charles Gadéa - Séminaire Lignes d'effervescence en sociologie des groupes professionnels

Vendredi 17 mars 2017 -
10:00 au 13:00

Lieu : 
salle W01
université
Nanterre
France
Organisé par : IDHES - Nanterre (UMR 8533) - Pr. Charles Gadéa

Dans le travail de tout chercheur, il existe des domaines familiers, dans lesquels une solide expérience a été acquise, et des domaines en cours d’exploration, où des investigations ont été engagées mais n’ont pas encore donné lieu à des connaissances reconnues et stabilisées. Pour le dire à la manière de T. Kuhn, l’activité de recherche comporte des aspects de « science normale » et des points d’effervescence, des pistes dans lesquelles on s’aventure pour aborder un domaine nouveau ou s’essayer à des cadres théoriques inhabituels.
C’est à la présentation de tels chantiers, à ces objets ou perspectives à l’état d’esquisse qu’est consacré ce séminaire : l’auteur-e sera invité-e à faire part de ses réflexions, ses choix et ses hésitations, sans cacher les difficultés ou les doutes qu’il rencontre.


Public concerné:
Le séminaire est conçu à l’attention des étudiant-e-s du master «Études et recherches sociologiques», des chercheur-e-s de l’IDHES, des membres du département de sociologie de Nanterre, mais il est ouvert à l’ensemble des chercheur-e-s et doctorant-e-s intéressé-e-s.


Organisation:
Valérie Boussard et Charles Gadéa

Chargement...