LE LABORATOIRE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DU CELSA
EA 1498
Conférence

Post-humanitarisme : la politisation contemporaine de la solidarité

Lilie Chouliaraki

Mercredi 9 novembre 2011 - 14:30

Lieu : 
CELSA
77 rue de Villiers
92200 Neuilly-sur-Seine
France
Organisé par : GRIPIC

Prenant comme point de départ la controverse autour de la fonction des droits de l’homme dans la culture contemporaine, Lilie Chouliaraki propose un regard critique sur les principales textualisations de l’humanitarisme dans les médias. 
Conférence basée sur le livre The Ironic Spectator: Solidarity in the Age of Post-Humanitarianism, Cambridge: Polity, spring 2012.

Lilie Chouliaraki est professeur dans le département Médias et Communication de la London School of Economics and Political Sciences et dirige le programme doctoral du département. Elle est également directrice de recherche à POLIS, le centre de recherche sur l’impact des médias sur la société contemporaine. Elle a obtenu son doctorat en linguistique à l’Université de Lancaster en 1995, avant d’être nommée professeur au Copenhagen Business School, où elle est restée de 2003 à 2007, année où elle a pris ses fonctions à la London School of Economics. Ses recherches et ses écrits portent sur la déontologie des médias, et notamment sur la médiation par l’Occident de la souffrance et de la violence dans le reste du monde. Elle est l’auteur de cinq livres, dont The Spectatorship of Suffering (2006) et Media Organisations Identity (2010), qui analyse la communication des entreprises et son impact sur la culture et l’image de celles-ci, et a publié de nombreux articles dans les revues académiques. 

Chargement...