LE LABORATOIRE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DU CELSA
EA 1498
Conférence

Rencontre Dialogue avec Paulina Gomez, Fabio Pereira et Sandrine Roginsky

Conférence GRIPIC

Mercredi 30 janvier 2019 - 13:30

Lieu : France
Organisé par : GRIPIC

Le CELSA et le GRIPIC reçoivent ce mois-ci trois professeurs invités, Paulina Gomez, Fabio Pereira et Sandrine Roginsky. 

Paulina Gomez est enseignante et chercheuse et, depuis 2015, vice-présidente (vice-rectrice) de Communication de l'université catholique de Santiago (PUC). Ses recherches portent sur la communication stratégique, la publicité et la sémiotique. Elle s'intéresse actuellement à la place et à la représentation des femmes dans les médias et les médiations marchandes. 

Fabio Pereira est professeur à l'université de Brasilia. Il a mené ces dernières deux chantiers importants ; le premier concernait les journalistes éditorialistes et chroniqueurs des médias brésiliens ; le second, les processus de socialisation des journalistes dans les rédactions en ligne. Il travaille de façon comparative, observant dans de nombreux pays en Europe et Amériques. Fort d'une large expérience internationale, il est un des co-éditeurs de la revue Sur le journalisme - About journalism - Sobre jornalismo.

Sandrine Roginsky est professeure en communication à l'Université catholique de Louvain (UCL) et membre du laboratoire LASCO. Ses recherches portent sur les trajectoires, pratiques, discours, professionnalisation des acteurs et métiers de la communication politique et publique ainsi que sur les usages des réseaux socionumériques (en contexte européen notamment). 

Vous êtes conviés à venir échanger avec eux le le 30 janvier de 13h30 à 15h30 : ils discuteront tous les trois autour de leurs recherches actuelles dans le cadre d'une conférence GRIPIC

Chargement...