LE LABORATOIRE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DU CELSA
EA 1498

Réseau "Littérature et communication"

Le Gripic est membre du réseau « Littérature et communication », fondé en 2009 par Adeline Wrona, Emmanuël Souchier, Marie-Ève Thérenty (université Montpellier 3), Marc Lits (université de Louvain) et Alain Vaillant (université Paris-Ouest). 

« Littérature et communication » est un réseau de recherche consacré aux relations entre littérature et communication, rassemblant des enseignants chercheurs de la 9e et 71e section du CNU (Gripic (Celsa, université Paris-Sorbonne) et RIRRA 21 (université Montpellier 3).

Il organise des rencontres régulières, visant à mettre en place le dialogue entre doctorants des deux disciplines, déceler les questionnements croisés, et envisager des initiatives ultérieures, éditoriales notamment. Trois journées d’études ont été organisées, ainsi que deux rencontres entre doctorants.

2011 : « L’idée de littérature à travers les médias et les médiations », dans le cadre de l’ANR HIDIL (« Histoire des idées de littérature ») dirigée par Didier Alexandre (co-directeur de l’EA 4503 « Littérature française XIXe-XXIe siècles », Paris-Sorbonne)

2013 : « L'Ecrivain comme marque »

 

Chargement...