LE LABORATOIRE DE RECHERCHE EN SCIENCES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION DU CELSA
EA 1498

Séminaire "Communication et développement durable"

Nicole d'Almeida est cofondatrice et membre d’un réseau de recherche consacré au thème « Communication et développement durable », créé en 2009 et fonctionnant sous forme de séminaire interuniversitaire.

Son objectif est de situer le registre environnemental et du développement durable dans le champ des sciences de l’information et de la communication. Il est co-organisé par Michel Arnaud (université Paris Nanterre), Nicole d’Almeida (Gripic), Alain Kiyindou (université de Bordeaux) et Milie Théodora Miere Pelage (Larequoi, université de Versailles Saint Quentin en Yvelines) avec le soutien de la SFSIC et de l’ISCC.

Regroupant des universitaires travaillant dans différentes structures sur un même thème mais aussi des professionnels du sujet, il se réunit de manière régulière et itinérante, à l’invitation des laboratoires respectifs à Paris X-Nanterre (novembre 2009), au Celsa (mars 2010), à Strasbourg (juin 2010), à Dijon, pendant le Congrès de la SFSIC (juin 2010), à l’IUT de Mantes en Yvelines (avril 2011), à l'ISCC/CNRS (avril 2012), au Celsa/Gripic (avril 2014).

Chargement...