Communication avec actes (production scientifique) "Le travail des politiques. Une mise en spectacle sous forme de jeu?" Françoise Boursin Actes du colloque "Travail et loisirs", 2015, 139-148
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Colloque (événement) 22 novembre 2010Le Rendez-vous des Lettres : Les métamorphoses du livre et de la lecture à l’heure du numérique
Colloque (événement) 19 novembre 2012 Paris Le Rendez-vous des Lettres : vers un renouveau des humanités ?Les métamorphoses de l’œuvre et de l’écriture à l’heure du numérique
Article (production scientifique) Les multiples visages de l'urgencePoint de vue sur les travaux Yves Jeanneret Communication & organisation, 2005, p. 243-249
Ouvrage (production scientifique) Lire, écrire, récrireObjets, signes et pratiques des médias informatisés Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret, Joëlle Le Marec éditions de la PBI, coll. « études et recherches », 2003, 348 p.
Article (production scientifique) MarketingNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Publictionnaire, Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, coll. « Production collaborative et évolutive du CREM », 2017, 3 pages