Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mérite : cartes de visite professionnelles Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°125, 2000, p. 73-86
Article (production scientifique) La relation apprenant – formateur au service du développement personnel de l’étudiant ? Expérimentation universitaire d’une médiation par la parole au travail Olivia Foli Communication & Management, vol. 16, n°1, 2019, 79-92
Article (production scientifique) La visite d'entrepriseUne situation de communication complexe Yves Jeanneret Communication & langages, n°87, Retz, 1991, p. 93-105
Article (production scientifique) Le corps glorieux des institutions Nicole D'Almeida, Sylvie Merran Recherches en communication, Numéro 17, 2002, pp 61 - 77