Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De l'incertitude des territoires à leur affirmation communicationnelle Dominique Pagès, Nicolas Pélissier Territoires sous Influence Tome 1, L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2000, 185-188
Ouvrage (production scientifique) Developpement durableUne communication qui se démarque Nicole D'Almeida, Solange Tremblay Thierry Libaert Presses de l'Université du Québec, 2018, 323
Ouvrage (production scientifique) Exercices de styleÉdition augmentée de texte inédits, Établie et présentée par Emmanuël Souchier Emmanuël Souchier, Raymond Queneau Gallimard, coll. « Folio anniversaire », 2012, 237 p.
Ouvrage (production scientifique) Internet a aussi changé la modeQuand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl'r & Cie s'affichent sur le devant des podiums Valérie Jeanne-Perrier Kawa éditions, 2016, 133
Ouvrage (production scientifique) L'affaire Sokal ou la querelle des impostures Yves Jeanneret PUF, coll. « Histoire, science, société », 1998, 274 p.
Ouvrage (production scientifique) L'écrivain comme marque Adeline Wrona, Marie-Eve Thérenty (dir.) Sorbonne Université Presses, 2020, 246p
Chapitre (production scientifique) La fabrique de nouvelles fictions territorialesune dérive possible de la communication publique? Dominique Pagès Territoires sous Influence Tome 2 , L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2001, 77-105