Article (production scientifique) Du charivari au big dataEntretien avec Jonathan Sterne Guillaume Heuguet Volume!, Melanie Seteun, 2017, 175-192
Article (production scientifique) Figurations et reconfigurations éditoriales de "la jeunesse" comme forme de vieétude sémio-communicationnelle de quelques portraits publicitaires Emmanuelle Bruneel Jeunes et Médias, les cahiers francophones de l’éducation aux médias, 9, coll. « Naître et grandir en terres publicitaires Stratégies et cultures publicitaires au fil de l’âge et des médias », 2019, 69-85
Article (production scientifique) Glissements dans l’édition de fiction : confusion des genres ou altération de la littérature ?n°207 Communication & Langages, PUF, 2021, p. 47-74
Article (production scientifique) Iconographies médiaclastiques des corps noirs Des innovations visuelles au service d’alternatives représentationnelles Emmanuelle Bruneel Etudes de communication, OpenEdition, 2020, p. 87-112
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) L'étiquette de vinsAnalyse d'un objet infra-ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Armand Colin , 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) L'étiquette des vins : analyse d'un objet ordinaire Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°121, 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86