Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De la parrhesia à la digital parrhesia : ethos numérique, identité et transparence en questions François Allard-Huver Itinéraires. Littératures, textes, cultures., Ethos Numériques, 2015,
Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Article (production scientifique) La genèse de l’architexte en contexte patrimonialCroisement de deux observations participantes en contrat CIFRE Ronan German Communication, Université Laval de Québec, 2017, Publication électronique
Communication sans actes (production scientifique) La mise en réserve industrielle de la force dans les signesProblématiser une conjoncture épistémique Yves Jeanneret Les données urbaines : quelles pratiques et quels savoirs ?, 13 décembre 2016, Université Lumière Lyon 2
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20
Ouvrage (production scientifique) Lire, écrire, récrireObjets, signes et pratiques des médias informatisés Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret, Joëlle Le Marec éditions de la PBI, coll. « études et recherches », 2003, 348 p.