Ouvrage (production scientifique) Autorité et pratiques de légitimation en ligne. Etienne Candel, Pergia Gkouskou Quaderni, No 93, , 2017, 120 pages
Article (production scientifique) De l’écouter-voir au pouvoir-écrire : Gérard Blanchard dans Communication & Langages Samuel Goyet, Elsa Tadier, Virginie Vignon Communication & Langages n°178, NecPlus, 2013, 177-197
Article (production scientifique) L'exercice de style éditorial. Avatars et réception d'une œuvre des manuscrits à Internet Emmanuël Souchier Communication & Langages, n°135, 2003, p. 45-72
Article (production scientifique) La fausse évidence du lien hypertexte Yves Jeanneret, Jean Davallon Communication & langages, n° 140, Armand Colin, 2004, p. 43-54
Article (production scientifique) La genèse de l’architexte en contexte patrimonialCroisement de deux observations participantes en contrat CIFRE Ronan German Communication, Université Laval de Québec, 2017, Publication électronique
Article (production scientifique) La lettrure à l’écran. Lire & écrire au regard des médias informatisés Emmanuël Souchier Communication & langages, n°174, , 2012, p. 85-108
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20
Article (production scientifique) Le "bobo" dans sa vi(ll)e. Analyse de l'existence plurielle d'une catégorie à la croisée du journalisme, du commerce et du politique. Sophie Corbillé Sociétés et Représentations, n°44, 2017, 127-148