Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De la parrhesia à la digital parrhesia : ethos numérique, identité et transparence en questions François Allard-Huver Itinéraires. Littératures, textes, cultures., Ethos Numériques, 2015,
Article (production scientifique) En quoi un réseau est-il social ?Sur une situation critique des sciences humaines Yves Jeanneret Comunicazioni sociali, n° XXXIV-2, Vita e pensiero, 2012, p. 250-261
Article (production scientifique) Figurations et reconfigurations éditoriales de "la jeunesse" comme forme de vieétude sémio-communicationnelle de quelques portraits publicitaires Emmanuelle Bruneel Jeunes et Médias, les cahiers francophones de l’éducation aux médias, 9, coll. « Naître et grandir en terres publicitaires Stratégies et cultures publicitaires au fil de l’âge et des médias », 2019, 69-85
Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Communication sans actes (production scientifique) From 'Traces' to 'data'The Trivial Life of Graphic Gesture in the Ere of Digital Reproduction Yves Jeanneret Graphic Design as a Cultural Object, 22 février 2018, Venise, Università IUAV
Journée(s) d'étude (événement) 19 mai 2022 au 20 mai 2022 NICE Genre et médiasDiscours, enjeux, analyses
Colloque (événement) 24 mai 2012 Paris Journalisme et cultureEntre journalisme culturel et culture journalistique, quelle est la culture du journal ?