Ouvrage (production scientifique) Analyser les discours publicitaires Karine Berthelot-Guiet Armand Colin, 2015, 176
Ouvrage (production scientifique) La fin de la publicité ? Tours et contours de la dépublicitarisation Valérie Patrin-Leclère, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Édition Le Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2014, 200 p.
Ouvrage (production scientifique) Paroles de pubLa vie triviale de la publicité Karine Berthelot-Guiet Éditions Non Standard, coll. « SIC », 2013, 336 p.
Article (production scientifique) Sémiotique mode d’emploi Karine Berthelot-Guiet, Pauline Escande-Gauquié Editions aux bords de l'eau, 2015, 10 pages, ouvrage, Bord de l'eau, 2015, 6 pages
Chapitre (production scientifique) Écrire le journal radiophonique : l’actualité naturalisée Karine Berthelot-Guiet, Valérie Jeanne-Perrier, Valérie Patrin-Leclère, Yves Jeanneret, Jean-Luc Minel in C. Tardy, Y. Jeanneret (dir.), L’écriture des médias informatisés, Espaces de pratiques, Hermès Lavoisier, 2007, p. 37-73