Article (production scientifique) "Sexe et industrie" Olivier Aïm Théorème, n°21, "Persistances benjaminiennes", PSN, 2014, p.65-67
Article (production scientifique) De la pornophonie à la pornographieEléments pour l'histoire d'une topique sociale Olivier Aïm Proteus. Cahiers des théories de l'art, 2013, 15-20
Article (production scientifique) Figurations et reconfigurations éditoriales de "la jeunesse" comme forme de vieétude sémio-communicationnelle de quelques portraits publicitaires Emmanuelle Bruneel Jeunes et Médias, les cahiers francophones de l’éducation aux médias, 9, coll. « Naître et grandir en terres publicitaires Stratégies et cultures publicitaires au fil de l’âge et des médias », 2019, 69-85
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Iconographies médiaclastiques des corps noirs Des innovations visuelles au service d’alternatives représentationnelles Emmanuelle Bruneel Etudes de communication, OpenEdition, 2020, p. 87-112
Article (production scientifique) Introduction Olivier Aïm Théorème, n°21, "Persistances benjaminiennes", PSN, 2014, p.7-8
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) La communication éco-responsable d'entreprise autour du careLes discours engagés du groupe de lingerie Etam autour de son programme Wecare! Emmanuelle Bruneel Recherches en communication, Centre de Recherche en Communication de l'Université Catholique de Louvain, 2023, 29-51