Ouvrage (production scientifique) Les défis numériques du cinéma françaisRenouveau ou mort programmée ? Pauline Escande-Gauquié Atlande, 2021, 486
Ouvrage (production scientifique) Médiations de la mode Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne- Perrier Academia, coll. « Extensions sémiotiques », 2021, 142
Ouvrage (production scientifique) Le partage photographique Valérie Jeanne-Perrier NecPlus, 2017, 126 pages
Ouvrage (production scientifique) Refonte de l’encyclopédie et des lexiques spécialisés de l’édition, des médias, du marketing et de la publicité Emmanuël Souchier, Karine Berthelot-Guiet, Valérie Jeanne-Perrier, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Valérie Patrin-Leclère Larousse, coll. « Le Petit Larousse illustré », 2012, 1910 p.
Ouvrage (production scientifique) Bande dessinée : le pari de la matérialité Emmanuël Souchier, Pauline Escande-Gauquié NecPlus, coll. « Communication & langages », 2011, p. 17-122
Chapitre (production scientifique) Petites formes, grands desseins : d’une grammaire des énoncés éditoriaux à la standardisation des écritures Emmanuël Souchier, Etienne Candel, Valérie Jeanne-Perrier L'Économie des écritures sur le web, Hermes Lavoisier, 2012, p. 165-201
Ouvrage (production scientifique) Tous selfiePourquoi tous accros ? Pauline Escande-Gauquié François Bourin, 2015, 120 pages
Article (production scientifique) Sémiotique mode d’emploi Karine Berthelot-Guiet, Pauline Escande-Gauquié Editions aux bords de l'eau, 2015, 10 pages, ouvrage, Bord de l'eau, 2015, 6 pages
Article (production scientifique) La photo mobile : les conditions d’émergence d’avant-gardes esthétiques au sein d’écosystèmes communicationnels réinventés Pauline Escande-Gauquié Revue, Interfaces numériques n°3, 2014, 11 pages
Article (production scientifique) L’écranalyse ou la mise en réflexivité des écrans à l’ère de leur multiplication Pauline Escande-Gauquié, Olivier Aïm (chrecheur GRIPIC) Revue, Interfaces numériques n°5, 2016, 11 pages