Professeure des universitésDirectrice du CELSA Sorbonne Université, Coordinatrice de la thématique Médiations Marchandes, Responsable du département Marketing, Publicité, Communication Chercheur GRIPIC karine.berthelot-guiet@celsa.paris-sorbonne.fr
Marques cultes et culte des marques chez les jeunes : Penser l'adolescence avec la consommation, Presses Universitaires de Laval, coll. « Adologiques », 2016, 178 pages
in C. Correia et I. Thomé (dir.), Actes du 4e colloque international Enjeux et Usages des Technologies de l’Information et de la Communication, Éditions du citi, 2009, p. 398-408
Communication avec actes (production scientifique)
in M. Meimaris, D. Gouscos (dir.), Enjeux et Usages des Technologies de l’Information et de la Communication. Médias et diffusion de l’information : vers une société ouverte, Éditions Gutenberg, 2007, p. 328-336
Communication sans actes (production scientifique)
International Association for Visual Semiotics, Rhétorique du visible. Stratégies de l’image entre signification et communication, 13 avril 2010, Venise
Communication sans actes (production scientifique)
Colloque Épistémologie des sciences humaines, 17 décembre 2009, Université Paris-Sorbonne
Autres activités de recherche
Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)