Professeure des universitésResponsable du Master 1 Ressources humaines et conseil, Co-responsable du Master 2 Marketing, management, communication, media (SUAD), Directrice-adjointe du CELSA Chercheur GRIPIC sophie.corbille@sorbonne-universite.fr
Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49
Nuit debout, et maintenant ? Médias et (im)médiations, sous la dir de Joëlle Le Marec, Ugo Moret et Hécate Vergopoulos (à paraître), MKF éditions, 2017, 124-138
La fabrique de l’autorité. Figures des décideurs en régime médiatique, sous la direction d'Adeline Wrona et Emeline Seignobos, Les Petits Matins, 2017, 125-139
Colloque international ORC IARSIC ESSACHESS « Communication du symbolique et symbolique de la communication dans les sociétés modernes et postmodernes »
1er congrés d'AnthropoVilles « La ville et les sciences sociales. Ce que la ville fait à l’anthropologie, ce que l’anthropologie fait à la ville », 08 novembre 2019, Lilles, MESHS
Communication sans actes (production scientifique)
Colloque « Paris, capital(e) médiatique XIXe-XXIe siècles. Lieux, modèles et figures des médias, de Girardin aux start-ups », , 28 juin 2018, Paris, Sorbonne Université
Communication sans actes (production scientifique)
Figures des décideurs en régime médiatique. Représenter la décision politique et économique : un défi communicationnel., 25 septembre 2015, CELSA - GRIPIC - Université Paris Sorbonne
Communication sans actes (production scientifique)
Conference of the Association of Social Anthropologist of the UK and Commonwealth (ASA), Thinking Through Tourism, 12 avril 2007, Grande-Bretagne
Autres activités de recherche
Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)
Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)
Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)