Article (production scientifique) #Dysturb. De nouveaux horizons d’attentes pour la photographie de presse Maxime Fabre Communication & Langages, Nec Plus, 2016, pp. 41-51
Communication sans actes (production scientifique) "Passeurs de sens" : étude comparée sur le visage médiatisé des Détective (1936) au visage représenté du Nouveau Détective (2014) Maxime Fabre Détective, fabrique de crimes ? , 14 janvier 2017, Bibliothèque des Littératures Policières
Communication sans actes (production scientifique) La photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique : le cas des comptes Instagram de Paris Match et de l’AFP Maxime Fabre Le partage photographique, 12 octobre 2016, CELSA
Communication sans actes (production scientifique) "L'horizon d'attente de la photographie de presse, quand le photojournalisme devient art, le cas #Dysturb" Maxime Fabre Les devenirs artistiques de l'information, 10 juin 2015, IFP
Communication sans actes (production scientifique) "Pour une sémiosis du devenir photographique : de l'ordre chimique à l'ordre numérique"XIe Congrès de l’Association internationale de sémiotique visuelle Maxime Fabre Ce que les images font au savoir et inversement, 11 septembre 2015, Liège
Communication sans actes (production scientifique) Le rôle journalistique des applications de photographie pour téléphones mobiles : le corps du photojournaliste entre mobilité et exposition Maxime Fabre Le journalisme et ses outils, 09 octobre 2015, Celsa
Article (production scientifique) #Dysturb. De nouveaux horizons d’attentes pour la photographie de presse Maxime Fabre Communication & Langages, Nec Plus, 2016, pp. 41-51
Communication sans actes (production scientifique) "Passeurs de sens" : étude comparée sur le visage médiatisé des Détective (1936) au visage représenté du Nouveau Détective (2014) Maxime Fabre Détective, fabrique de crimes ? , 14 janvier 2017, Bibliothèque des Littératures Policières
Communication sans actes (production scientifique) La photographie de presse au ban des dispositifs d’exposition numérique : le cas des comptes Instagram de Paris Match et de l’AFP Maxime Fabre Le partage photographique, 12 octobre 2016, CELSA
Communication sans actes (production scientifique) "L'horizon d'attente de la photographie de presse, quand le photojournalisme devient art, le cas #Dysturb" Maxime Fabre Les devenirs artistiques de l'information, 10 juin 2015, IFP
Communication sans actes (production scientifique) "Pour une sémiosis du devenir photographique : de l'ordre chimique à l'ordre numérique"XIe Congrès de l’Association internationale de sémiotique visuelle Maxime Fabre Ce que les images font au savoir et inversement, 11 septembre 2015, Liège
Communication sans actes (production scientifique) Le rôle journalistique des applications de photographie pour téléphones mobiles : le corps du photojournaliste entre mobilité et exposition Maxime Fabre Le journalisme et ses outils, 09 octobre 2015, Celsa