Conférence (événement) 12 octobre 2011 Metz Conférence internationale H2PTM : Hypermédias et pratiques numériques11e édition
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Conférence (événement) 22 janvier 2014 Neuilly Foucault et l'analyse des médias (surveillance, écriture de soi, parrhésia) Fausto Colombo
Ouvrage (production scientifique) L'entreprise à responsabilité illimitée Nicole D'Almeida Liaisons, 1996, 240p
Ouvrage (production scientifique) La place des entreprises média dans la formation des journalistes Denis Ruellan Alliance internationale de journalistes, coll. « Chercheurs et journalistes », 2017, 80
Communication sans actes (production scientifique) Le publicitaire "dépublicitarisé" : la figure de l'expert communicant face à l'injonction à la créativité Ambre Abid-Dalençon De l'injonction à la créativité à sa mise en oeuvre : quel parallèle entre monde de l'art et monde productif ?, 10 avril 2015, Nantes - MSH Ange-Guépin
Article (production scientifique) L’improbable pérennité des journaux internes Olivia Foli, Gérald Gaglio Gérer & Comprendre, n°110, 2012, p 6 à 14
Colloque (événement) 11 mars 2010 Troyes Matière et esprit du journalisme : le discours de la forme dans la presse, de la Gazette à Internet