Communication sans actes (production scientifique) "Nourrir Paris : comment la Municipalité imagine le futur", Dominique Pagès Penser l'alimentation demain, 22 juin 2015, ISCC
Article (production scientifique) A quoi et à qui sert donc la communication identitaire? Dominique Pagès Revue PUBLICS n° 1 , 1999, 3-5
Communication sans actes (production scientifique) Autour des pratiques numériques des chercheursÉléments de poétique, politique et épistémologie en transformation Yves Jeanneret (D)écrire les mondes urbains (journée d'étude). Les potentialités du Webdocumentaire, 28 novembre 2016, Université Paris-Est Marne la Vallée
Communication avec actes (production scientifique) Cinéma et Métropole, approches croisées: des écritures aux médiations Dominique Pagès Les Cahiers de la Métropole - Mairie de Paris Hors Série , Mairie de Paris , 2014, 88-89
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De l'incertitude des territoires à leur affirmation communicationnelle Dominique Pagès, Nicolas Pélissier Territoires sous Influence Tome 1, L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2000, 185-188
Chapitre (production scientifique) Figures publiques de l'intime Yves Jeanneret Romain Rolland, écrivain de l'intime, Éditions universitaires de Dijon, coll. « Sociétés », 2017, p. 253 - 276
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49