Article (production scientifique) En quoi un réseau est-il social ?Sur une situation critique des sciences humaines Yves Jeanneret Comunicazioni sociali, n° XXXIV-2, Vita e pensiero, 2012, p. 250-261
Article (production scientifique) Faire traceUn dispositif de représentation du social Yves Jeanneret Intellectica, n° 59, CNRS, 2013, p. 41-63
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) L'énonciation éditoriale dans les écrits d'écran Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 145, coll. « Armand Colin », 2005, p. 3-15
Article (production scientifique) L'étiquette de vinsAnalyse d'un objet infra-ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Armand Colin , 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La communication médiatisée est-elle un "usage" ? Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 132, Armand Colin, 2002, p. 5-27
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86
Article (production scientifique) La visite d'entrepriseUne situation de communication complexe Yves Jeanneret Communication & langages, n°87, Retz, 1991, p. 93-105