Article (production scientifique) "Sexe et industrie" Olivier Aïm Théorème, n°21, "Persistances benjaminiennes", PSN, 2014, p.65-67
Ouvrage (production scientifique) Communication2ème édition Olivier Aïm Dunod, coll. « Openbook », 2020, 304 p
Article (production scientifique) De l'oubli au "faire oublier"Traditions aléthiques de la théorie critique Olivier Aïm Alkemie, Classiques Garnier, 2014, pages 135-149
Article (production scientifique) De la pornophonie à la pornographieEléments pour l'histoire d'une topique sociale Olivier Aïm Proteus. Cahiers des théories de l'art, 2013, 15-20
Article (production scientifique) De l’écran-analyse à l’"écranalité"Une hypothèse de lecture sur la capture des écrans Olivier Aïm, Pauline Escande-Gauquié Specimen, Zone, 2015, pages 68-73
Article (production scientifique) Des MOOC aux OC : Rhétoriques de l’ouverture Olivier Aïm, Anneliese Depoux, Celya Gruson-Daniel, Karl-William Sherlaw Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorrain, 2019, p.35-48
Article (production scientifique) D’une magistralité l’autre. Remédiation de l’ethos professoral par le dispositif du MOOC Olivier Aïm, Anneliese Depoux DMS. Distances et médiations des savoirs, CNED - Centre national d'enseignement à distance, 2015, Article en ligne
Communication avec actes (production scientifique) Eléments pour une « écranalyse ». Pratiques et réflexivité des pratiques d’écrans Olivier Aïm, Pauline Escande-Gauquié D’un écran à l’autre, les mutations du spectateur, L’Harmattan et Ina Editions, 2016, p.111-123