Ouvrage (production scientifique) L'animal médiatique Emmanuelle Fantin, Claire Sécail, Valérie Schafer Le Temps des Médias, 2023, n°40
Article (production scientifique) La publicité nostalgique d'elle-même. Du discours à l'objet de la consommation Emmanuelle Fantin Recherches en communication, en ligne, 2018, 117-130
Communication sans actes (production scientifique) La ‘technostalgie’ publicitaire, ou la remédiation analogique en contexte numérique Emmanuelle Fantin Séminaire international Numératie publiciaire, 25 juin 2018, Celsa-Sorbonne Université
Ouvrage (production scientifique) Le livre dont Jean Baudrillard est le hérosPréface Edgar Morin Emmanuelle Fantin, Camille Zéhenne MF Editions, coll. « Invention », 2023, 200
Article (production scientifique) Les circonvolutions d’une réclame : George Sand, La Presse et la faïence.Une enquête au cœur des commerces médiatiques, littéraires et industriels en 1855. Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin Sociétés & Représentations, Editions de la Sorbonne, 2019, 2, n°48, p. 171-192
Communication sans actes (production scientifique) Les circonvolutions d’une réclame : George Sand, La Presse, et la Faïence Emmanuelle Fantin, Sophie Corbillé Séminaire GIRANIUM : « Girardin numérisé, ou la naissance des industries culturelles », 22 mars 2018, Celsa-Sorbonne Université
Article (production scientifique) Les spectacles animaliers dans le Paris du XIXe siècleUne approche par l’affiche illustrée Emmanuelle Fantin, Sophie Corbillé Le Temps des Médias n°40, Nouveau Monde Editions, 2023, 88-106
Chapitre (production scientifique) L’Exposition universelle, le journal et la ville. Exhiber, raconter et glorifier la fièvre marchande parisienne Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin Paris, capitale médiatique. Ville et presse au XIXème siècle, Presses universitaires de Vincennes, coll. « Médias », 2022, 109-123