La marque, à la croisée du marketing et de la communication, 22 juin 2015, IAE de Paris
Interactions avec l'environnement social, économique et culturel (Notamment contrats de recherche, rencontre, journée d'études…) (Activité de recherche)
L'écrivain comme marque, Sorbonne Université Presses, 2020, pp. 115-127., L’écrivain comme marque , 12 septembre 2013, Paris - Montpellier. Journées organisées par le Gripic (Université Paris-Sorbonne) et le Rirra 21 (Université Paul Valéry, Montpellier 3)
Communication sans actes (production scientifique)
Congrès international SPHM "Rêver d’un autre monde. Médias, utopies et expérimentations de l’époque moderne à nos jours", 24 mai 2018, Université Paris 2 Panthéon-Assas
Les mooks : espaces de renouveau du journalisme littéraire, L’Harmattan, coll. « Communication et civilisation », 2017, pp. 107-119, Les revues-livres ou mooks : espaces de renouveau du journalisme littéraire, 10 avril 2014, Metz. Colloque organisé par le CREM, en partenariat avec le festival Littérature et Journalisme
Communication sans actes (production scientifique)
De l'injonction à la créativité à sa mise en oeuvre : quel parallèle entre monde de l'art et monde productif ?, 10 avril 2015, Nantes - MSH Ange-Guépin
Communication sans actes (production scientifique)
Itinéraires. Littérature, textes, cultures, Pléiade, 2015, En ligne sur Revues.org, Récits de société : quelles approches critiques ? , 10 juin 2013, Université Paris 13 Villetaneuse. Journée organisée par le CENEL.