Article (production scientifique) De l'industrie musicale à la rhétorique du "service". YouTube : une description critique. Communication & Langages n°184, Necplus, 2015, 101-119
Chapitre (production scientifique) De la chambre au "cloud" ? Fonction documentaire du son et énonciation éditoriale des players audio. Silences et bruits du Moyen Âge à nos jours, L'Harmattan, 2015, 161-171
Communication sans actes (production scientifique) De la midinette fidèle à l’internaute “adhésif“. Eléments de généalogie du choix musical sur YouTube Guillaume Heuguet Choisir la musique, 13 avril 2019, Philharmonie de Paris
Communication sans actes (production scientifique) Des arts de faire avec "le numérique"Retour sur le séminaire doctoral Transnum à Sorbonne Université. Pauline Brouard Transnum : penser le numérique comme transformation, 21 juin 2018, CELSA
Communication sans actes (production scientifique) Domesticating club culture ? Lessons about culture and digital media from the Boiler Room broadcasts Guillaume Heuguet 19th International Association for the Studies of Popular Music Biennal, 27 juin 2017, Kassel
Article (production scientifique) Du charivari au big dataEntretien avec Jonathan Sterne Guillaume Heuguet Volume!, Melanie Seteun, 2017, 175-192
Autre billet (billet) La gestion des réseaux sociaux à "Nuit Debout"Une note de terrain en forme de compte-rendu de commission.
Communication sans actes (production scientifique) La mise en lexique "du numérique".formules, concepts et positions de recherche. Guillaume Heuguet Penser les politiques de numérisation, 04 février 2020, UTC-Paris