Communication sans actes (production scientifique) Comptes et légendes de la ménagère Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Stigmatiser : normes sociales et pratiques médiatiques , 18 mai 2017, Université de Paris 2 Pantheon Assas
Communication sans actes (production scientifique) Displeasure, Fatigue and DiscomfortForgetting the Felt Body in Stories of Tourist Practices Hécate Vergopoulos The Discourses and Materialities of Tourism, 12 février 2020, Bar-Ilan University Israel
Communication sans actes (production scientifique) Habiter un monde qui digipuleSéductions et normalisations des écrans tactiles de nos applications Monitorer le présent. L'écran à l'ère du soupçon., 08 novembre 2019, UQAM Université de Montréal
Communication sans actes (production scientifique) La marque Abou Dhabi comme opérateur de patrimoine Sophie Corbillé Mise en jeu du patrimoine dans la configuration de la ville aujourd’hui , 15 juin 2012, EHESS, Paris
Communication sans actes (production scientifique) La marque en ses lieux : un régime architectural. Le cas Louis-Vuitton Pascal Bue « Les transformations de la communication des marques. Approches communicationnelles comparées à l’échelle internationale », 11 mai 2016, Celsa - Sorbonne
Communication sans actes (production scientifique) La place de l’usager en régime de swipe, sur les dispositifs tactiles et leurs utilisateurs Inès Garmon La place de l'usager en design, 28 mars 2018, Université de Nîmes
Communication sans actes (production scientifique) Le "best seller"L'exploit spectacularisé de l'industrialisation Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) La gloire littéraire (Labex OBVIL), 09 juin 2017, Paris-Sorbonne
Communication sans actes (production scientifique) Le Paris sinistre et sa mise en spectacle au XIXè siècle.Ou comment des lieux de désastre ont fait l’objet d’une pratique touristique Hécate Vergopoulos XVIIe Colloque de la Society of Dix-Neuviémistes : « Découvertes et Explorations », 10 avril 2019, University of Southampton