Chapitre (production scientifique) "Sémiotique des métamorphoses marques-médias" Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2015, 255-292
Communication sans actes (production scientifique) Brands and Social Media Promotion, Conversation or Advertising Show? Karine Berthelot-Guiet #SMSociety15, 27 juillet 2015, Toronto
Communication sans actes (production scientifique) Elderlies and IT - Social and Human Sciences for Healthcare and Well Being Karine Berthelot-Guiet Crystalizing Transdisciplinary Innovation in Health Engineering, 16 novembre 2016, Paris
Ouvrage (production scientifique) La marque objet communicationnelCommunication et management, n°1 et 2 Karine Berthelot-Guiet, Denis Benoit, Christian Marcon Eska, 2013, 94
Chapitre (production scientifique) Le consommateur au spectacle de la marque 2.0 Karine Berthelot-Guiet, Nathalie Pignard-Cheynel, Didier Baltazart Publics et TIC. Confrontations conceptuelles et recherches empiriques, Presses Universitaires de Lorraine, 2016, 271-288
Ouvrage (production scientifique) Les langages du genre. Sémiotique et communicationCommunication & langages, n°177 Karine Berthelot-Guiet, Stéphanie Kunert Necplus, 2013, p.45-134
Chapitre (production scientifique) Refonte de l’encyclopédie et des lexiques spécialisés de l’édition, des médias, du marketing et de la publicité Karine Berthelot-Guiet, Valérie Jeanne-Perrier, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Emmanuël Souchier Le Petit Larousse illustré, Larousse, 2012, 1910 p.
Ouvrage (production scientifique) Refonte de l’encyclopédie et des lexiques spécialisés de l’édition, des médias, du marketing et de la publicité Emmanuël Souchier, Karine Berthelot-Guiet, Valérie Jeanne-Perrier, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Valérie Patrin-Leclère Larousse, coll. « Le Petit Larousse illustré », 2012, 1910 p.