Communication avec actes (production scientifique) Contrat de communication, posture et fabrique d’un problème public. Le cas du congé paternité Laura Verquere Les Etudes de communications publiques, cahier n°23, 2019, p 149-164
Chapitre (production scientifique) Critique de la médiatisation de la cause du congé paternité : révéler les rapports de genre par les écarts Laura Verquere Genre et médias : discours, enjeux, analyses, L’Harmattan, 2021, chapitre 7
Journée(s) d'étude (événement) 19 mai 2022 au 20 mai 2022 NICE Genre et médiasDiscours, enjeux, analyses
Article (production scientifique) La communication éco-responsable d'entreprise autour du careLes discours engagés du groupe de lingerie Etam autour de son programme Wecare! Emmanuelle Bruneel Recherches en communication, Centre de Recherche en Communication de l'Université Catholique de Louvain, 2023, 29-51
Communication avec actes (production scientifique) Les enjeux de la modération automatisée sur les réseaux sociaux numériques : les mobilisations LGBT contre la loi Avia Thibault Grison, Virginie Julliard Intelligence artificielle, pratiques sociales et politiques publiques , Communication, technologies et développement , 2021, 10
Communication avec actes (production scientifique) Pour une théorie de la présence.Signes, interactions et médiations de la poupée de compagnie. Pierre-Yves Halin Actes des Doctorales 2022 de la SFSIC, SFSIC, 2022, p.193-203
Article (production scientifique) Quand la « lutte contre les discriminations » se fait « promotion de la diversité ». Pour une approche sémio-politique de la teneur des discours institutionnels Politiques de communication, Presses Universitaire de Grenoble, 2022, 35-64