Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De l'incertitude des territoires à leur affirmation communicationnelle Dominique Pagès, Nicolas Pélissier Territoires sous Influence Tome 1, L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2000, 185-188
Ouvrage (production scientifique) Developpement durableUne communication qui se démarque Nicole D'Almeida, Solange Tremblay Thierry Libaert Presses de l'Université du Québec, 2018, 323
Ouvrage (production scientifique) Internet a aussi changé la modeQuand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl'r & Cie s'affichent sur le devant des podiums Valérie Jeanne-Perrier Kawa éditions, 2016, 133
Ouvrage (production scientifique) L'affaire Sokal ou la querelle des impostures Yves Jeanneret PUF, coll. « Histoire, science, société », 1998, 274 p.
Ouvrage (production scientifique) L'écrivain comme marque Adeline Wrona, Marie-Eve Thérenty (dir.) Sorbonne Université Presses, 2020, 246p
Chapitre (production scientifique) La fabrique de nouvelles fictions territorialesune dérive possible de la communication publique? Dominique Pagès Territoires sous Influence Tome 2 , L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2001, 77-105