Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De l'incertitude des territoires à leur affirmation communicationnelle Dominique Pagès, Nicolas Pélissier Territoires sous Influence Tome 1, L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2000, 185-188
Ouvrage (production scientifique) Developpement durableUne communication qui se démarque Nicole D'Almeida, Solange Tremblay Thierry Libaert Presses de l'Université du Québec, 2018, 323
Article (production scientifique) Ecranalyse : pratique et réflexivité des pratiques des écrans Pauline Escande-Gauquié, Olivier Aïm (chrecheur GRIPIC) ouvrage, Harmattan, coll. « Ina Edition », 2016, 10 pages
Ouvrage (production scientifique) Identité & identificationSens, mots et techniques Bruno Ollivier Hermès science publishing, 2007, 204 p.
Ouvrage (production scientifique) Internet a aussi changé la modeQuand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl'r & Cie s'affichent sur le devant des podiums Valérie Jeanne-Perrier Kawa éditions, 2016, 133
Ouvrage (production scientifique) L'affaire Sokal ou la querelle des impostures Yves Jeanneret PUF, coll. « Histoire, science, société », 1998, 274 p.
Ouvrage (production scientifique) L'Indécence touristiqueComment voyager en Grèce à l'heure de la crise ? Hécate Vergopoulos L'Harmattan, coll. « Bibliothèque de l'iReMMO », 2017, 106 p.