Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Ouvrage (production scientifique) L'entreprise à responsabilité illimitée Nicole D'Almeida Liaisons, 1996, 240p
Ouvrage (production scientifique) La place des entreprises média dans la formation des journalistes Denis Ruellan Alliance internationale de journalistes, coll. « Chercheurs et journalistes », 2017, 80
Communication sans actes (production scientifique) Le publicitaire "dépublicitarisé" : la figure de l'expert communicant face à l'injonction à la créativité Ambre Abid-Dalençon De l'injonction à la créativité à sa mise en oeuvre : quel parallèle entre monde de l'art et monde productif ?, 10 avril 2015, Nantes - MSH Ange-Guépin
Article (production scientifique) L’improbable pérennité des journaux internes Olivia Foli, Gérald Gaglio Gérer & Comprendre, n°110, 2012, p 6 à 14
Ouvrage (production scientifique) Photographie de presse : Régimes de croyance Academia, coll. « Extensions sémiotiques », 2020, 206
Ouvrage (production scientifique) Réseaux sociaux : des vertus démocratiques, journalistiques et littéraires ?Interactions entre journalisme, trajectoires de métiers et innovations médiatiques et éditoriales Valérie Jeanne-Perrier Oeuvre originale du Dossier d'Habilitation à diriger des Recherches, 2013, 112 pages