Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) De l'incertitude des territoires à leur affirmation communicationnelle Dominique Pagès, Nicolas Pélissier Territoires sous Influence Tome 1, L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2000, 185-188
Ouvrage (production scientifique) Developpement durableUne communication qui se démarque Nicole D'Almeida, Solange Tremblay Thierry Libaert Presses de l'Université du Québec, 2018, 323
Ouvrage (production scientifique) L'affaire Sokal ou la querelle des impostures Yves Jeanneret PUF, coll. « Histoire, science, société », 1998, 274 p.
Chapitre (production scientifique) La fabrique de nouvelles fictions territorialesune dérive possible de la communication publique? Dominique Pagès Territoires sous Influence Tome 2 , L'Harmattan, coll. « Communication et Civilisation », 2001, 77-105
Article (production scientifique) Les Cités de la Gastronomie, lieux culturels, scientifiques et touristiques (in ouvrage L'alimentation demain Cultures et médiations) Dominique Pagès L'alimentation demain Cultures et médiations Hermès Les Essentiels, CNRS Éditions, coll. « les Essentiels », 2016, 4 pages
Ouvrage (production scientifique) Les médiations culturelles des marques.Une quête d'autorité Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Préface de Yves Jeanneret Iste, coll. « Approches communicationnelles des médiations marchandes », 2019, 244 p
Ouvrage (production scientifique) Prendre des photos au muséeQuand les visiteurs gardent l’œil sur l’objectif MkF, coll. « Les essais visuels », 2022, 168