Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) L'étiquette des vins : analyse d'un objet ordinaire Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°121, 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20
Article (production scientifique) Le "bobo" dans sa vi(ll)e. Analyse de l'existence plurielle d'une catégorie à la croisée du journalisme, du commerce et du politique. Sophie Corbillé Sociétés et Représentations, n°44, 2017, 127-148
Article (production scientifique) Les ambivalences de l’animation dans un parc à thème pour enfants, entre jeu et éducation Sophie Corbillé Sciences du jeu , Experice, 2019, 12
Article (production scientifique) Les animaux dans les expositions universelles au xixe siècle : monstration, ordonnancement et requalification du vivant. Paris et Londres, 1851-1889 Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin Culture & Musées, n°35, 2020, p. 211-241
Article (production scientifique) Les circonvolutions d’une réclame : George Sand, La Presse et la faïence.Une enquête au cœur des commerces médiatiques, littéraires et industriels en 1855. Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin Sociétés & Représentations, Editions de la Sorbonne, 2019, 2, n°48, p. 171-192