Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) La communication médiatisée est-elle un "usage" ? Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 132, Armand Colin, 2002, p. 5-27
Article (production scientifique) La fausse évidence du lien hypertexte Yves Jeanneret, Jean Davallon Communication & langages, n° 140, Armand Colin, 2004, p. 43-54
Article (production scientifique) La métaphore du contrat Yves Jeanneret, Valérie Patrin-Leclère Hermès, n° 38, CNRS Editions, 2004, p. 133-140
Article (production scientifique) Loft story 1 ou la critique prise au piège de l'audience Yves Jeanneret, Valérie Patrin-Leclère Hermès, n°37, CNRS Editions, 2003, p. 143-154
Article (production scientifique) Profondeurs de l'urgentPowerpoint, entre immédiateté et mémoire Yves Jeanneret, Cécile Tardy Communication & organisation, n° 29, 2005, p. 167-180
Article (production scientifique) Une monographie polyphoniqueLe texte de recherche comme appropriation active du discours d'autrui Yves Jeanneret Etudes de communication n° 27, Université Lille 3, 2004, p. 57-74