Chapitre (production scientifique) "Sémiotique des métamorphoses marques-médias" Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2015, 255-292
Chapitre (production scientifique) 80 ans d'autorégulation publicitaire Karine Berthelot-Guiet Avis à la pub, Le Cherche-midi, 2015, 15-63
Ouvrage (production scientifique) Analyser les discours publicitaires Karine Berthelot-Guiet Armand Colin, 2015, 176
Communication sans actes (production scientifique) Animation table ronde "Ethos et branding" Karine Berthelot-Guiet Journées d’étude L’écrivain comme marque, RIRRA 21- Montpellier III Gripic-Celsa, 14 juin 2013, Paris
Communication sans actes (production scientifique) Brands and Social Media Promotion, Conversation or Advertising Show? Karine Berthelot-Guiet #SMSociety15, 27 juillet 2015, Toronto
Communication avec actes (production scientifique) Circulations d’un carré sémiotique Karine Berthelot-Guiet, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Actes du 17e Congrès de la SFSIC, en ligne, 2010, p. 244-252
Communication sans actes (production scientifique) Circulations sémiotiques Karine Berthelot-Guiet, Aude Seurrat Colloque Épistémologie des sciences humaines, 17 décembre 2009, Université Paris-Sorbonne
Article (production scientifique) De Nîmes ou de Gênes : des noms et des jeans. S'habiller du nom et habiller le nom, le cas de la marque Marithé+François Girbaud Karine Berthelot-Guiet Actes sémiotiques, en ligne, 2014, 13 pages