Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49
Communication sans actes (production scientifique) Hacer etnografia en los barrios gentrificados o como analizar un nuevo mundo urbano parisino Sophie Corbillé Conversatorios FAU, 31 mars 2016, Facultad de arquitectura y urbanismo - Universidad de Chile, Chili
Communication sans actes (production scientifique) La fabricación de Abu Dabi ¿Patrimonialización o comercialización de los territorios en el mundo globalizado? Sophie Corbillé Conferencia FAU, 13 mai 2016, Facultad de arquitectura y urbanismo, Universidad de Chile, Santiago, Chili
Communication sans actes (production scientifique) La marque Abou Dhabi comme opérateur de patrimoine Sophie Corbillé Mise en jeu du patrimoine dans la configuration de la ville aujourd’hui , 15 juin 2012, EHESS, Paris
Communication sans actes (production scientifique) Las marcas países: objetos valiosos en la economía del renombre.Una mirada antropológica sobre un fenómeno comunicacional mundial Sophie Corbillé Coloquio doctoral, 23 juin 2016, Facultad de communicaciones - Pontificia Universidad Católica de Chile, Santiago du Chili
Ouvrage (production scientifique) Le livre dont Jean Baudrillard est le hérosPréface Edgar Morin Emmanuelle Fantin, Camille Zéhenne MF Editions, coll. « Invention », 2023, 200
Article (production scientifique) Les ambivalences de l’animation dans un parc à thème pour enfants, entre jeu et éducation Sophie Corbillé Sciences du jeu , Experice, 2019, 12