Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) Figurations et reconfigurations éditoriales de "la jeunesse" comme forme de vieétude sémio-communicationnelle de quelques portraits publicitaires Emmanuelle Bruneel Jeunes et Médias, les cahiers francophones de l’éducation aux médias, 9, coll. « Naître et grandir en terres publicitaires Stratégies et cultures publicitaires au fil de l’âge et des médias », 2019, 69-85
Article (production scientifique) Glissements dans l’édition de fiction : confusion des genres ou altération de la littérature ?n°207 Communication & Langages, PUF, 2021, p. 47-74
Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79
Article (production scientifique) L'étiquette de vinsAnalyse d'un objet infra-ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Armand Colin , 1999, p. 72-85
Communication sans actes (production scientifique) Le "best seller"L'exploit spectacularisé de l'industrialisation Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) La gloire littéraire (Labex OBVIL), 09 juin 2017, Paris-Sorbonne
Article (production scientifique) Le "bobo" dans sa vi(ll)e. Analyse de l'existence plurielle d'une catégorie à la croisée du journalisme, du commerce et du politique. Sophie Corbillé Sociétés et Représentations, n°44, 2017, 127-148
Ouvrage (production scientifique) Le livre dont Jean Baudrillard est le hérosPréface Edgar Morin Emmanuelle Fantin, Camille Zéhenne MF Editions, coll. « Invention », 2023, 200