Chapitre (production scientifique) "Sémiotique des métamorphoses marques-médias" Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2015, 255-292
Article (production scientifique) ClientNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Publictionnaire, Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, coll. « Production collaborative et évolutive du CREM », 2016, 3 pages
Communication sans actes (production scientifique) Comptes et légendes de la ménagère Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Stigmatiser : normes sociales et pratiques médiatiques , 18 mai 2017, Université de Paris 2 Pantheon Assas
Article (production scientifique) ConsommateurNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, Production collaborative et évolutive du CREM, 2016, 3 pages
Article (production scientifique) ConsommateurNotice. Définition Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Publictionnaire, Dictionnaire encyclopédique et critique des publics, coll. « Production collaborative et évolutive du CREM », 2016, 3 pages
Ouvrage (production scientifique) Cultural Mediations of Brands. Unadvertization and Quest for Authority Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Preface de Yves Jeanneret Iste Wiley, coll. « Communication Approaches to commercial mediation set », 2020, 224 pages
Chapitre (production scientifique) Haribo chez les Muses : la tentation patrimoniale.Quand les marques deviennent des musées Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) La stratégie de marque dans l'audiovisuel, L'Harmattan, coll. « Gestion culture », 2012, p. 199-210
Article (production scientifique) Hyperpublicitarisation et dépublicitarisation : métamorphoses du discours des marques et gestion sémiotique Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet La publicité d'aujourd'hui. Discours, formes et pratiques, Circav. Université de Lille 3 n° 20, coll. « L'Harmattan », 2009, pp 63-77