Communication sans actes (production scientifique) Brands and Social Media Promotion, Conversation or Advertising Show? Karine Berthelot-Guiet #SMSociety15, 27 juillet 2015, Toronto
Communication sans actes (production scientifique) Circulations sémiotiques Karine Berthelot-Guiet, Aude Seurrat Colloque Épistémologie des sciences humaines, 17 décembre 2009, Université Paris-Sorbonne
Communication sans actes (production scientifique) Discours contemporains des marques Publicitarité et espace publicitaire global Karine Berthelot-Guiet Sémiotique de l'espace, espaces de la sémiotique, 26 septembre 2011, Lisbonne
Communication sans actes (production scientifique) La marque du nom Le nom de marque comme ouvroir de communication potentielle Karine Berthelot-Guiet Brand Design : enjeux et perspectives. Premières journées de recherches sur le design de la marque, 29 septembre 2010, Université de Limoges
Communication sans actes (production scientifique) Rhétorique de l’image, une aventure publicitaire Karine Berthelot-Guiet International Association for Visual Semiotics, Rhétorique du visible. Stratégies de l’image entre signification et communication, 13 avril 2010, Venise