Chapitre (production scientifique) Anti-nostalgia in Citroen's advertising campaign Emmanuelle Fantin Media and nostalgia - Yearning for the past, the present and the future, Palgrave Macmillan, coll. « Memory Studies », 2014, p.95-104
Communication sans actes (production scientifique) Des mugs et des hommes. De la propagande historique à sa marchandisation contemporaine Emmanuelle Fantin Le kitsch menace-t-il la propagande ? , 07 décembre 2018, Centre Allemand d’Histoire de l’Art, Paris
Communication sans actes (production scientifique) Des mugs et des hommes. De la propagande historique à sa marchandisation contemporaine Emmanuelle Fantin JE « Le kitsch menace-t-il la propagande ? », 07 décembre 2018, Centre Allemand d’Histoire de l’Art
Communication sans actes (production scientifique) Douce France, cher pays de mon enfance… Le mythe de la « Douce France » dans la publicité télévisuelle contemporaine » Emmanuelle Fantin « Histoire, mémoire et nostalgie. Représentations littéraires et culturelles », 29 septembre 2016, Université de Vilnius
Communication sans actes (production scientifique) Good old new advertising – nostalgia and self-creation of memories Emmanuelle Fantin International Association for Media and Communication Research 2016 Conference (IAMCR) , 27 juillet 2016, Leicester
Communication sans actes (production scientifique) Images et films d’archive dans la publicité : entre actualisation et standardisation de la mémoire Emmanuelle Fantin Colloque pluridisciplinaire "Mémoire et oubli", 12 juin 2014, Montpellier
Article (production scientifique) Imaginaire nostalgique et publicité. Le cas du petit village d'antan Emmanuelle Fantin Literatura, Vilnius university publishing house, 2017, 97-106
Communication sans actes (production scientifique) Is advertising nostalgic of itself? Self-reflexive use of the past in modern French advertising Emmanuelle Fantin XXVI Conference of the International Association for Media and History (IAMHIST), 17 juin 2015, Bloomington