Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Article (production scientifique) Du panneau à la signalétiqueLecture et médiations réciproques dans les musées Yves Jeanneret, Daniel Jacobi Culture et musées, numéro hors série "La muséologie : vingt ans de recherches", Actes Sud, 2013, p. 47-71
Ouvrage (production scientifique) Imaginaires de l'écran/Screen Imagery Yves Jeanneret, Nathalie Roelens Rodopi, coll. « Faux titre », 2004, 264 p.
Article (production scientifique) Informatic literacyManifestations, captations et déceptions dans le texte informatisé Yves Jeanneret Spirale, n° 28, Université Lille 3, 2001, p. 11-32
Communication avec actes (production scientifique) L'altération entre discours et communicationThéories de la réécriture et de la trivialité Yves Jeanneret Jean Peytard, syntagmes et entailles, Lambert-Lucas, 2014, p. 127-138, Jean Peytard, syntagmes et entailles : , 07 juin 2012, Université de Franche-Comté, Besançon
Article (production scientifique) L'étiquette de vinsAnalyse d'un objet infra-ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Armand Colin , 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La communication médiatisée est-elle un "usage" ? Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 132, Armand Colin, 2002, p. 5-27
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86