Article (production scientifique) Alternative tourism and civil society in Athens Hécate Vergopoulos International Journal of Tourism Cities, Emerald Publishing Limited, 2019, n.p.
Ouvrage (production scientifique) Critique de la trivialitéLes médiations de la communication, enjeu de pouvoir Yves Jeanneret Éditions non standard, coll. « Sic », 2014, 782 p.
Chapitre (production scientifique) From Place Name to Slogan-Name: Nation Branding and the “Economy of Renown” Sophie Corbillé Slogans. Subjection, Subversion, and the Politics of Neoliberalism, New York, Routledge, coll. « N. Makovicky, A.-C. Trémon and S. Zandonai (eds.) », 2018, p.24-49
Journée(s) d'étude (événement) 15 septembre 2017 Tours Journée d'études "Médiatisation culinaire et alimentaire"
Communication sans actes (production scientifique) La fabricación de Abu Dabi ¿Patrimonialización o comercialización de los territorios en el mundo globalizado? Sophie Corbillé Conferencia FAU, 13 mai 2016, Facultad de arquitectura y urbanismo, Universidad de Chile, Santiago, Chili
Communication sans actes (production scientifique) Las marcas países: objetos valiosos en la economía del renombre.Una mirada antropológica sobre un fenómeno comunicacional mundial Sophie Corbillé Coloquio doctoral, 23 juin 2016, Facultad de communicaciones - Pontificia Universidad Católica de Chile, Santiago du Chili
Ouvrage (production scientifique) Les médiations culturelles des marques.Une quête d'autorité Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Préface de Yves Jeanneret Iste, coll. « Approches communicationnelles des médiations marchandes », 2019, 244 p