Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) L'énonciation éditoriale dans les écrits d'écran Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 145, coll. « Armand Colin », 2005, p. 3-15
Article (production scientifique) L'énonciation éditoriale dans les écrits d'écran Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°145, 2005, p. 3-15
Article (production scientifique) L'étiquette de vinsAnalyse d'un objet infra-ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Armand Colin , 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La "valeur" de la médiation médiatique Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & Langages, n°150, 2006, p. 35-44
Article (production scientifique) La communication médiatisée est-elle un "usage" ? Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 132, Armand Colin, 2002, p. 5-27
Article (production scientifique) La griffe, la fonction et le mériteCartes de visite professionnelles Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 125, Armand Colin , 2000, p. 73-86
Article (production scientifique) Liberté, légitimité, providenceLa reconnaissance du politique dans les médias Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Recherches en communication, n° 6, UC Louvain, 1995, p. 145-166