Article (production scientifique) L'étiquette des vins : analyse d'un objet ordinaire Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°121, 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) Les circonvolutions d’une réclame : George Sand, La Presse et la faïence.Une enquête au cœur des commerces médiatiques, littéraires et industriels en 1855. Sophie Corbillé, Emmanuelle Fantin Sociétés & Représentations, Editions de la Sorbonne, 2019, 2, n°48, p. 171-192
Article (production scientifique) Les enjeux relationnels d'une fidélisation de papier : les magazines de marque, entre pratiques et représentations Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Communication & Organisation, N° 27, 2015, pp 101-113
Article (production scientifique) Les magazines de marque : entre "gestion sémiotique" et cuisine du sens Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Communication & Langages, n ° 143, 2005, pp. 35-48