Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) L'étiquette des vins : analyse d'un objet ordinaire Emmanuël Souchier, Yves Jeanneret Communication & Langages, n°121, 1999, p. 72-85
Article (production scientifique) La communication organisationnelle de part et d'autre de l'Atlantique Nicole D'Almeida Revue Française des Sciences de l'information et de la Communication, Revue française des sciences de l’information et de la communication[En ligne], 7, 2015, p. 1-7
Article (production scientifique) La relation apprenant – formateur au service du développement personnel de l’étudiant ? Expérimentation universitaire d’une médiation par la parole au travail Olivia Foli Communication & Management, vol. 16, n°1, 2019, 79-92
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20
Article (production scientifique) Le "bobo" dans sa vi(ll)e. Analyse de l'existence plurielle d'une catégorie à la croisée du journalisme, du commerce et du politique. Sophie Corbillé Sociétés et Représentations, n°44, 2017, 127-148
Article (production scientifique) Les ambivalences de l’animation dans un parc à thème pour enfants, entre jeu et éducation Sophie Corbillé Sciences du jeu , Experice, 2019, 12