Chapitre (production scientifique) "Sémiotique des métamorphoses marques-médias" Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Karine Berthelot-Guiet Sémiotique mode d'emploi, Bord de l'eau, coll. « Mondes marchands », 2015, 255-292
Communication sans actes (production scientifique) Comptes et légendes de la ménagère Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Stigmatiser : normes sociales et pratiques médiatiques , 18 mai 2017, Université de Paris 2 Pantheon Assas
Ouvrage (production scientifique) Cultural Mediations of Brands. Unadvertization and Quest for Authority Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Preface de Yves Jeanneret Iste Wiley, coll. « Communication Approaches to commercial mediation set », 2020, 224 pages
Communication sans actes (production scientifique) La valeur littéraire, enjeu médiatique et publicitaire Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Objets insignes, objets infâmes de la littérature, 19 novembre 2015, Paris-Sorbonne Maison de la recherche
Communication sans actes (production scientifique) Le "best seller"L'exploit spectacularisé de l'industrialisation Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) La gloire littéraire (Labex OBVIL), 09 juin 2017, Paris-Sorbonne
Article (production scientifique) Les enjeux relationnels d'une fidélisation de papier : les magazines de marque, entre pratiques et représentations Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Communication & Organisation, N° 27, 2015, pp 101-113
Article (production scientifique) Les magazines de marque : entre "gestion sémiotique" et cuisine du sens Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Communication & Langages, n ° 143, 2005, pp. 35-48
Communication sans actes (production scientifique) Les médias comme marques Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Valerie Patrin-Leclere Assises internationales du journalisme, 11 mars 2016, Tours