Article (production scientifique) Des outils d’écriture aux pouvoirs exorbitants ? Valérie Jeanne-Perrier Réseaux, n°137, Hermès Lavoisier, 2006, 97-131
Ouvrage (production scientifique) Internet a aussi changé la modeQuand Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, YouTube, Vine, Periscope, Tumbl'r & Cie s'affichent sur le devant des podiums Valérie Jeanne-Perrier Kawa éditions, 2016, 133
Article (production scientifique) La photo mobile. Les conditions d'émergence d'avant-gardes esthétiques au sein d'écosystèmes communicationnels réinventés Pauline Escande-Gauquié, Valérie Jeanne-Perrier Interfaces numériques, Lavoisier, coll. « Vol2/2 », 2013, pp.313-335
Ouvrage (production scientifique) Le partage photographique Valérie Jeanne-Perrier NecPlus, 2017, 126 pages
Communication avec actes (production scientifique) Le “chercheur-média”, acteur et témoin des processus d’industrialisation de l’écriture de recherche Olivier Aïm, Valérie Jeanne-Perrier Édition et publication scientifiques en sciences humaines et sociales : formes et enjeux, Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse, 2010, p. 109-122
Chapitre (production scientifique) Petites formes, grands desseins : d’une grammaire des énoncés éditoriaux à la standardisation des écritures Emmanuël Souchier, Etienne Candel, Valérie Jeanne-Perrier L'Économie des écritures sur le web, Hermes Lavoisier, 2012, p. 165-201
Ouvrage (production scientifique) Refonte de l’encyclopédie et des lexiques spécialisés de l’édition, des médias, du marketing et de la publicité Emmanuël Souchier, Karine Berthelot-Guiet, Valérie Jeanne-Perrier, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Valérie Patrin-Leclère Larousse, coll. « Le Petit Larousse illustré », 2012, 1910 p.