Article (production scientifique) "Sexe et industrie" Olivier Aïm Théorème, n°21, "Persistances benjaminiennes", PSN, 2014, p.65-67
Ouvrage (production scientifique) Communication2ème édition Olivier Aïm Dunod, coll. « Openbook », 2020, 304 p
Article (production scientifique) Convergence, viralité et panoptisme : que signifie le modèle « 360 » de la communication ? Olivier Aïm Semen, n°36, PUFC, 2013, p. 121-136
Article (production scientifique) De l'oubli au "faire oublier"Traditions aléthiques de la théorie critique Olivier Aïm Alkemie, Classiques Garnier, 2014, pages 135-149
Article (production scientifique) De la pornophonie à la pornographieEléments pour l'histoire d'une topique sociale Olivier Aïm Proteus. Cahiers des théories de l'art, 2013, 15-20
Article (production scientifique) De l’écran-analyse à l’"écranalité"Une hypothèse de lecture sur la capture des écrans Olivier Aïm, Pauline Escande-Gauquié Specimen, Zone, 2015, pages 68-73
Article (production scientifique) Des MOOC aux OC : Rhétoriques de l’ouverture Olivier Aïm, Anneliese Depoux, Celya Gruson-Daniel, Karl-William Sherlaw Questions de communication, Presses Universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorrain, 2019, p.35-48
Communication avec actes (production scientifique) Du fragment aux figures Olivier Aïm, Pauline Escande-Gauquié Écritures fragmentaires. Questions d’énonciation, en ligne, 2010, n.p.