Article (production scientifique) "Sexe et industrie" Olivier Aïm Théorème, n°21, "Persistances benjaminiennes", PSN, 2014, p.65-67
Article (production scientifique) A vos Caddies, Citoyens ! La révolution, motif politique saisi par la publicité Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ) Mots. Les langages du politique, n° 98, ENS Éditions, 2012, p. 63-78
Article (production scientifique) Alternative tourism and civil society in Athens Hécate Vergopoulos International Journal of Tourism Cities, Emerald Publishing Limited, 2019, n.p.
Article (production scientifique) De l'industrie musicale à la rhétorique du "service". YouTube : une description critique. Communication & Langages n°184, Necplus, 2015, 101-119
Article (production scientifique) De la pornophonie à la pornographieEléments pour l'histoire d'une topique sociale Olivier Aïm Proteus. Cahiers des théories de l'art, 2013, 15-20
Article (production scientifique) De Nîmes ou de Gênes : des noms et des jeans. S'habiller du nom et habiller le nom, le cas de la marque Marithé+François Girbaud Karine Berthelot-Guiet Actes sémiotiques, en ligne, 2014, 13 pages
Article (production scientifique) Du charivari au big dataEntretien avec Jonathan Sterne Guillaume Heuguet Volume!, Melanie Seteun, 2017, 175-192
Article (production scientifique) Entre dépublicitarisation et hyperpublicitarisationUne théorie des métamorphoses du publicitaire Karine Berthelot-Guiet, Caroline Marti (anciennes publications " de Montety " ), Valérie Patrin-Leclère Semen, n°36, PUFC, 2013, p. 53-68