Article (production scientifique) Alternative tourism and civil society in Athens Hécate Vergopoulos International Journal of Tourism Cities, Emerald Publishing Limited, 2019, n.p.
Article (production scientifique) Figurations et reconfigurations éditoriales de "la jeunesse" comme forme de vieétude sémio-communicationnelle de quelques portraits publicitaires Emmanuelle Bruneel Jeunes et Médias, les cahiers francophones de l’éducation aux médias, 9, coll. « Naître et grandir en terres publicitaires Stratégies et cultures publicitaires au fil de l’âge et des médias », 2019, 69-85
Article (production scientifique) Figurer "la diversité" ?Esthétisation, euphorisation, essentialisation Emmanuelle Bruneel, Aude Seurrat (Maîtresse de conférence LabSIC Paris 13) Semen, 45, 2018, 167-182
Article (production scientifique) Jouer à travailler dans un parc d'attraction Sophie Corbillé Travailler, n°39/1, 2018, 57-79
Article (production scientifique) L'automate bancaireUn multimédia très ordinaire Yves Jeanneret, Emmanuël Souchier Communication & langages, n° 122, Retz, 1999, p. 86-102
Article (production scientifique) La communication éco-responsable d'entreprise autour du careLes discours engagés du groupe de lingerie Etam autour de son programme Wecare! Emmanuelle Bruneel Recherches en communication, Centre de Recherche en Communication de l'Université Catholique de Louvain, 2023, 29-51
Article (production scientifique) La théorie de la pub* – Le cas de Coca-Cola, janvier 2013 – Valérie Patrin-Leclère Communication & Langages n° 179, NecPlus, 2014, p3-20
Article (production scientifique) L’altération de la pluralité sociale via la rhétorique de « la diversité » dans le discours d’organisations françaisesUne analyse sémio-comunicationnelle Emmanuelle Bruneel Sociétés Plurielles, Presses de l’INALCO, coll. « Épistémologies du pluriel », 2018, 〈hal-01692833〉